145 290 visites 3 visiteurs

Les tigres prie en défault à Torcy dans un sacré derby francilien !

11 novembre 2018 - 01:15

Un derby sa ne joue pas, ça se gagne ! 

Les locaux l'ont bien compris ! 

En dépit d'une bonne première période, les tigres ont subi un deuxième revers dans le derby francilien du championnat de France de D2 ce samedi 10 novembre à Torcy.

En effet le match commence tambour battant, puisque au bout de deux minutes, notre portier relâche un ballon après une frappe qui revient sur la tête d'un joueur de Torcy qui la pousse au fond des filets, 1-0.

Nos joueurs ne s'affolent pas et prennent les choses en main, nous sollicitons de plus en plus le gardien adverse, et logiquement après un coup franc côté droit de Dario, il combine avec Souadrou qui décoche une frappe imparable, 1-1.

Bagneux garde le bon équilibre entre les attaques placées et la défense solide.

Souadrou frappe, Julien le portier local repousse, Moussa K. récupère et remet à Souadrou qui marque, 2-1.

Nous rentrons à la pause avec une légère avance mais avec la satisfaction d'une première période de bon niveau.

Malheureusement le syndrome de début de deuxième période qui nous touche à chaque match, refait son apparition !

Les dix premières minutes sont catastrophiques, nous perdons notre capitaine sur blessure dès l'entame et Torcy nous inflige un trois zéros, 4-2.

Carlos marque d'une belle frappe croisée et redonne espoir à Bagneux, 4-3 !

Et là rentre en jeu le fameux "sixième homme" (les arbitres) !

Pas très inspiré depuis le début du match, aucune faute sifflée en notre faveur pour tous les gestes d'anti-jeu sur notre pivot Abou. Une sortie du portier adverse très virile avec les pieds en avant lors d'un face à face fauchant notre joueur et annihilant une action de but !

Des détails aux vues des consignes de jeu  qui était "nous laisserons jouer " apparemment pas pour les deux équipes, puisque juste au moment où nous revenons à 4-3, l'arbitre nous inflige un carton jaune qui se transforme en rouge puisque notre joueur avait déjà été averti !

La consigne ne s'appliquait pas pour nous ! 

Les arbitres très motivés à l'idée d'être des acteurs preponderant du match, se resignalent aussitôt puisque notre adversaire marquera, consécutivement à une perte de balle d'Abou qui est déséquilibré par deux adversaires, l'arbitre ne siffle pas, le joueur de Torcy pars en contre, il est déséquilibre de la même manière mais là bien sure, le petit détail qui fera une nouvelle fois pencher le match en notre défaveur, faute, coup franc et buts !

Malgré cela nous repartons à l'offensive et nous marquons par Ange, 5-4 !

En power play, nous sommes dangereux, nous touchons la barre mais le gardien des locaux ne flanchera plus et nos adversaires enfonceront le couteau dans la plaie avec deux nouveaux buts! 7-4 score final!

Bravo à Torcy qui aura démontré de la lucidité dans les temps faibles comme dans les temps forts.

Nous aurions mérité mieux aux vues des efforts fournis par les joueurs du coach Hugo mais malheureusement ce match a basculé sur des détails en notre défaveur que notre advrsaire a su geré notamment grâce à l'expérience des joueurs comme TEXEIRA et CHAULET, conjugué à la réussite de l'ex balnéolais Adama qui nous aura plantés trois fois aujourd'hui.

Bravo à Torcy, nous leur souhaitons bonne continuation.

Les tigres vont devoir panser leur plaie, nous perdons notre capitaine Moussa ( adducteurs), Abou (adducteurs), Alex ( épanchement coude droit).

Répartir au travail, et se préparer le mieux possible pour des samedis recevoir l'équipe trés techique de Lille Fâches à Henri Wallon.

 

PS : Nous avons remarqué depuis le début de saison que les arbitres ont du mal à nous arbitrer !

Des erreurs tous le monde en commet, nous aussi, mais quand il s'agit toujours de la même personne cela deviens embetant!

Nous sommes défavorisé par rapport aux comportements des arbitres quand il s'agit de juger notre joueur ABOU.

Oui il est grand!

N’a t'il pas deux jambes? N’a t'il pas deux bras !?Une tête ? Bref ...... 

Alors parce qu'il est grand quand il est déséquilibrer, il n'y pas fautes !!!!! Il est certainement maladroit jugent les arbitres !

Quand les défenseurs utilisent les mains, lui tire le maillot pareil, il est grand, il est fort il n'y a pas fautes ! C'est un roc ...

Tous cela pour dire que nous sommes conscient après avoir échanger avec le corps arbitrale lors de précédente rencontre que ce n'est pas facile, que le futsal est un sport de contact ( blocs etc...) mais delà à ne juger notre pivot que dans un sens, il y a un juste milieu !

Ce jour aura été la rencontre ou l'injustice vis a vis de notre pivot a touché son paroxysme, tellement sure de leur bon jugement, cela n'a eu aucun effet, a part faire sourire un des arbitres en rentrant dans son vestiaire à la fin du match (étrange comportement !). 

A suivre .......

Commentaires

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 ORCHIES PEVELE F.C 30 10 10 0 0 0 70 27 0 43
2 ETOILE LAVALLOISE 21 10 6 3 1 0 46 31 0 15
3 E.U TORCY FUTSAL 19 10 6 1 3 0 55 50 0 5
4 BAGNEUX FUTSAL 17 10 5 2 3 0 54 54 0 0
5 RENNES T.A 15 10 5 0 5 0 38 33 0 5
6 HÉROUVILLE FUTSAL 14 10 4 2 4 0 63 63 0 0
7 LILLE FÂCHES F. 9 10 3 0 7 0 44 64 0 -20
8 REIMS MÉTROPOLE 8 10 2 2 6 0 42 59 0 -17
9 NANTES C WEST 7 10 2 1 7 0 55 57 0 -2
10 A.S.F.C COMPIÈGNE 4 10 1 1 8 0 34 63 0 -29