Enorme victoire dans l'advesité !

7 mai 2017 - 18:29

Pour son dernier match de la saison, nos tigres devaient à tout prix remporter cette rencontre contre une bonne équipe de Laval.

Laval qui jouera contre ACCES en demi-finale de la coupe de France de futsal le 13 mai, avait décidé de préparer son futur match en alignant la meilleure équipe possible.

La première période sera assez équilibrée, nous marquerons les premiers par Moussa à la 5e minute, mais malheureusement suite à deux erreurs de communication dans le repli défensif nous rentrons aux vestiaires avec un retard d'un but: 2 -1.

N'ayant pas démérité avant la pause, dos au mur nos joueurs reviennent en seconde mi-temps sur le parquet avec une très grosse intensité, le jeu se trouve plus haché et les fautes cumulées s'enchainent, nous égalisons par notre capitaine Moussa, 2-2.

Ensuite de nouvelles difficultés s’opposent à nos tigres, Karim est expulsé, deuxième carton jaune pour "simulation" !

En infériorité, nous défendons de très belle manière autour d’Alex qui multiplie les bons arrêts, et nous obtenons plusieurs contre.Sur une vilaine faute sur Foued, nous obtenons un tir à 10 mètres, Moussa frappe fort mais le gardien adverse sors un bel arrêt. Ensuite nouveau rebondissement, Abdoul est expulsé alors qu'il était sur le banc !

Malgré cela nos joueurs en vrais tigres s'accrochent et sur une énièmes contre-attaque en infériorité numérique Foued intercepte une passe et offre à Carlos le but du 2-3.

Nous repassons à 4 joueurs, mais paradoxalement, nous commettons une erreur et Laval revient à 3 - 3.

À trois minutes de la fin suite à une septième faute cumulée, Silima transforme un dix mètres de belles manières. 3 - 4

Les 3 dernières minutes semblent interminables mais notre portier Alex sort deux arrêts extraordinaires dans les derniers instants de la partie et nous garanties la victoire !

Cette victoire est belle car elle est mérité et obtenu dans l’adversité, à l’image de cette saison ou nous avons laissé beaucoup de points par manque de chance. Mais le Coach Hugo et ses joueurs auront eu le mérite de toujours y croire en se réfugiant dans le travail. BRAVO a vous tous !

Nous finissons 8eme du championnat de France division 2 groupe A, pour le moment nous sommes en position de barragistes. Douai étant relégué de D1 en DH, le meilleure 8eme est maintenu automatiquement. Tous les calculs nous promettent cette place de meilleure 8eme mais tant que la décision n’est pas officiel nous devons rester concentrés.